top of page

Olivier Clerc

Il découvre le théâtre à l’âge de 5 ans, grâce à la troupe amateur de son village et suit des cours pendant son enfance et son adolescence.
En 2007, il monte à Paris et s’inscrit aux Cours Florent pour devenir comédien professionnel. Sa formation se poursuit à l’école de théâtre l’Eponyme, puis à l’atelier théâtral de création (ATC) dirigé par Françoise Roche.
En 2010, il intègre L’Attrape Théâtre, la compagnie de Christophe Thiry. Il joue le rôle de Léandre dans Les Fourberies de Scapin. La pièce est diffusée en Avignon et tourne dans toute la France. Parallèlement, il devient cogérant d’un café à Paris XI. Il y programme des concerts et des spectacles, notamment Au bout du comptoir la mer, de Serge Valletti interprété par Pierre Marzin. En janvier 2013, il joue Hubert dans Une Visite inopportune, de Copi, sous la direction de Lydie Navez.
Peu de temps après, ils créent Le Fil en Trop(e) en Eure-et-Loir. Ensemble, ils travaillent sur Molière, Jankélévitch, Dario Fo, Gombrowicz, Dostoïevski, Shakespeare... Entre 2013 et 2017, ils montent et produisent cinq créations, dont Mademoiselle Julie, d’August Strindberg. Olivier y interprète le rôle de Jean.
Actuellement, il travaille sous la direction de Jean-Pierre Andréani dans le spectacle Qui, Que, Quoi...Caisse ! Il tient le premier rôle, Brill, un garçon de huit ans.

bottom of page