top of page

Lydie Navez

Née en 1989, elle étudie les arts appliqués au lycée Charles Péguy, à Orléans. À 18 ans, elle s’installe à Paris et se forme au métier de comédienne à l’école de théâtre l’Eponyme. Après sa formation, elle rejoint l’Atelier Théâtral de Création (ATC), dirigé par Françoise Roche.
En 2011, Lydie suit des études théâtrales à l’Université Sorbonne Nouvelle, où elle découvre l’oeuvre de Fassbinder. Elle réunit alors un collectif de comédiens et organise des séances de travail autour d’extraits de Petra Von Kant et de Liberté à Brême.
En 2012, elle met ses comédiens en scène dans Une Visite Inopportune, du dramaturge argentin Copi. Le spectacle est reçu avec enthousiasme par le public de la Comédie Nation (Paris XI). L’ envie de former une compagnie devient une évidence pour le groupe.
En 2013, elle suit une formation de gestion associative au Carrefour des Associations Parisiennes (CAP) et crée Le Fil en Trop(e) avec Olivier Clerc. Ensemble, ils travaillent sur Molière, Jankélévitch, Dario Fo, Gombrowicz, Dostoïevski, Shakespeare... Entre 2013 et 2017, ils montent et produisent cinq créations. Elle est tour à tour metteur en scène, comédienne, dramaturge, chanteuse et graphiste.
Depuis 2013, elle transmet aussi sa passion aux enfants et anime des ateliers dans les écoles primaires ou dans les théâtres.

bottom of page